Les premiers contrubteurs du Manifeste pour l'agilité durable des organisations

Olivier d'Herbemont

Olivier d'Herbemont

Boosteur - Architecte - Faciliteur - Intelligence Collective

Olivier d'Herbemont accélère les projets de transformation en stimulant l'intelligence collective par l'émulation des équipes et la facilitation des controverses. Il préside BelleAventure, plateforme de services pour ceux qui veulent rendre leur organisation durablement agile.

Bruno Borghi

Bruno Borghi

Coach agile

Bruno Borghi accompagne des startups et des grands groupes en tant que "coach agile". Il les aide à mettre en place concrètement les pratiques agiles fondamentales.

Frédéric Fleuret

Frédéric Fleuret

Dirigeant dans l'industrie

Frédéric Fleuret a travaillé au sein de grands groupes industriels internationaux, dans le domaine de l'ingénierie avec Krupp Polysius puis dans le domaine des matériaux de construction avec Lafarge. Il y a exercé des responsabilités de Directeur Industriel et de Directeur Général, en Europe et en Afrique. Frédéric a une forte expérience en transformation et management d'organisations complexes et a obtenu les bénéfices de pratiques agiles au sein de ses équipes. Il a conçu et déployé pour Lafarge un modéle opérationnel unique et engageant, destiné à améliorer significativement, de facon durable et continue, les performances de plus de 120 cimenteries à travers le monde, impliquant plus de 40 000 employés et contracteurs.

Marlène Borghi

Marlène Borghi

Coach agile

Marlène Borghi expérimente les approches agiles dès 1989, avec Métasoft, où elle contribue à des développements en mode incrémental, pilotés par la valeur - approche PDCA, relecture croisée, backlog d’items priorisés, approche systémique de la gestion des risques.